Camping dans le 17

La Charente-Maritime est la destination rêvée pour un séjour avec des enfants, car elle regorge de lieux amusants et originaux à visiter. Voici notre sélection de cinq activités incontournables à faire avec des enfants lors de vos vacances en Charente-Maritime.

I – Pour les petits casse-cous : Coolongalook Parc Aventure

En bordure de Royan, Coolongalook Parc Aventure propose aux petits et grands enfants plusieurs parcours dans les arbres avec des tyroliennes, et accessibles à toute personne de plus d’un mètre de haut. Pour les plus compétiteurs, le parc offre la possibilité de pratiquer le laser game en extérieur.

II – Pour les amis des animaux : le Zoo de la Palmyre

Situé dans un cadre idyllique, entre Royan et l’île d’Oléron, le Zoo de la Palmyre est l’un des plus visités de France. Ce superbe parc animalier de 18 hectares vous permet de partir à la rencontre de 1 600 animaux appartenant à 115 espèces différentes, et d’assister à des spectacles de perroquets et d’otaries.

III – Pour les apprentis aventuriers : Planet Exotica

Vos enfants ont une âme d’aventurier ? Alors direction Planet Exotica, à Royan. Dans ce grand parc arboré, vous trouverez notamment plus d’une centaine de terrariums peuplés de reptiles et d’insectes, une mini-ferme, des ouistitis, et même un petit musée des dinosaures.

IV – Pour les amoureux de la mer : l’Aquarium de La Rochelle

Si vos enfants sont fascinés par les tortues, les poissons, les coquillages et les crustacés, ne manquez pas l’Aquarium de La Rochelle. Plus de 12 000 animaux marins vivent dans ce lieu magique, divisé en plusieurs espaces tels que la zone Atlantique, la salle Caraïbes, l’espace des méduses, l’aquarium des requins ou encore la serre tropicale.

V – Pour les sportifs en herbe : les activités du camping

Le secret de vacances réussies avec des enfants, c’est de choisir un camping qui propose des activités ludiques et sportives, comme le tir à l’arc encadré par un moniteur ou la location de vélo. Il est également recommandé d’opter pour un camping doté d’une aire de jeux pour enfants et situé à proximité d’un environnement ludique (plage, forêt, terrains de sport…).

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Il vous faudra effectuer plusieurs séjours en Charente-Maritime avec vos enfants, pour découvrir toutes les possibilités qu’offre ce département !

Réservez votre séjour dans notre camping plein air