
Le camping peut être un mode de vacances tout à fait confortable. Pour parvenir à réunir les meilleures conditions, il est nécessaire de choisir ses équipements de couchage avec le plus grand soin. Accessoire central, le sac de couchage est primordial. Quelles sont les caractéristiques à privilégier afin de bien choisir son sac de couchage ?
I – Température de confort :
En fonction de l’époque durant laquelle vous prévoyez votre séjour en camping, il faut privilégier des sacs de couchage plutôt légers ou chauds. Ces indications sont précisées sur la fiche technique du produit. Elles correspondent à une utilisation pour un sommeil avec les bras relâchés sans ressentir le froid extérieur. La température idéale pour assurer un sommeil profond avec un confort correct est de 1°. De -1° à -5°, on atteint un confort limite. Au-delà de ces températures, il faut opter pour des sacs de couchage conçus pour des treks.
II – Les matières :
Le garnissage de votre sac de couchage peut être en duvet ou synthétique. Ce dernier est moins onéreux mais également moins chaud. Le meilleur isolant pour un sac de couchage est toujours le duvet et plus précisément celui d’oie grise des Pyrénées. Pour dormir dans des conditions extrêmes dans la neige, il faut alors compter entre 200 € et 500 € pour un sac performant.
III – Volume disponible dans votre voiture :
Plus votre sac de couchage est épais et isolant, plus il prend de place. Il faut en conséquence prévoir de la place dans votre véhicule. Les modèles conçus pour la randonnée sont beaucoup plus compacts et se logent facilement dans un sac peu encombrant. Encore une fois, ce sont les sacs de couchage en duvet d’oie qui se plient le mieux.
IV – La forme :
Les sacs de couchage en forme de sarcophage vous enveloppent complètement et vous assurent d’être complètement protégés des pieds à la racine des cheveux. Si vous campez en bord de plage, vous pouvez vous contenter d’un sac de couchage de type couverture. Vous pouvez alors le zipper avec un autre si vous dormez à deux ou plus.
V – Pour les frileux :
Pensez au drap de sac ! Summum du confort et également plus hygiénique, le drap de sac de couchage est une option à envisager. Vous le glissez simplement dans le sac pour retrouver des sensations de confort comme à la maison.
Choisir son couchage avec beaucoup de soin est la garantie de faire de votre séjour un véritable succès. C’est un accessoire que vous allez utiliser longtemps, alors ne négligez aucun détail et optez pour un sac de qualité.
Laisser un commentaire