
Vous êtes un campeur débutant ? Si cette activité est plutôt synonyme de légèreté, il ne faut pas pour autant négliger tous les accessoires et documents dont vous aurez besoin lors de votre voyage en camping. Comment rédiger une checklist exhaustive pour ne rien oublier d’essentiel ?
I – Papiers et autres indispensables
Votre carte d’identité ou passeport si vous poussez votre voyage hors d’Europe, permis de conduire, carte grise de votre voiture mais aussi tous les documents comme votre carnet de vaccination sont les documents indispensables afin de vous garantir de tout problème. Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, n’oubliez pas son carnet de vaccination qui est exigé au sein d’un camping. Si vous avez effectué une réservation, n’oubliez pas votre carte de paiement et le formulaire de réservation le cas échéant. Enfin, des cartes ou des plans que vous pouvez vous procurer à l’office de tourisme des lieux que vous visitez sont des appréciables pour faire de votre séjour en camping une réussite.
II – Les vêtements
Le camping suggère un code vestimentaire plutôt décontracté. En fonction de votre destination, votre garde-robe sera composée de vêtements de plage et de maillots de bain. Si vous optez pour la montagne, des laines polaires sont à ajouter ainsi que de bonnes chaussettes. Dans tous les cas, privilégiez des chaussures de type « tong » à porter dans le camping. Sinon, n’oubliez pas de prendre une seconde paire de chaussures fermées.
III – Pour dormir
Le confort de votre couchage va déterminer votre satisfaction pendant le temps de votre séjour en camping. Pensez à un matelas suffisamment compact ou encore à des sacs de couchage avec des matelas intégrés. Pour l’été, choisissez des sacs de couchage assez légers pour ne pas avoir trop chaud. Pour la tente, si les soirées d’été sont trop chaudes, gardez simplement la moustiquaire pour laisser passer l’air.
IV – Pour s’occuper
Le camping, c’est aussi le moment de partager des moments de jeux en famille ou avec des amis. Prévoyez des jeux peu encombrants comme des dés ou encore des jeux de cartes. N’oubliez pas le ballon gonflable ou le frisbee, toujours les bienvenus pour les jeux de plage
Le voyage est camping est une façon de se défaire du superflu. Choisissez de vous déplacer avec l’essentiel et vous verrez que vous pouvez très bien passer des vacances extra en profitant au maximum avec peu de choses.
Laisser un commentaire