1/ Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

"Je suis Emmanuelle Bonamy, originaire de la région Royannaise, j'ai vécu quelques années à Paris mais principalement à Royan et Semussac."

J'ai été secrétaire puis secrétaire comptable dans un cabinet comptable. Le responsable du cabinet disposait d'un camping dans lequel j'ai travaillé progressivement. Mon ami, lui, avait une activité de vente de mobilhomes et accessoires depuis 2003."

2/ Pourquoi avoir choisi ce domaine d’activité ?

"Avec mon ami, nous avons acheté ce camping en 2010. Le chiffre d'affaires était en baisse et nous avons trouvé là une opportunité de nous engager dans un projet à développer. Sur le terrain, il n'y avait que 10 emplacements viabilisés pour mobilhomes, et sur les 150 emplacements, seulement 30 de viabilisés.  Aujourd'hui, il y a 84 emplacements mobilhomes viabilisés sur 150. Nous avons arboré, refait la partie accueil, créé le snack, développé des aires de jeux... de nombreuses évolutions de la structure de base et maintenant, nous allons nous focaliser sur l'aménagement et les activités. Je n'avais jamais pratiqué ce métier auparavant, mais j'aime énormément ce que je fais."

3/ Quelles ont été vos motivations à diriger votre propre établissement ?

"Ce projet est né d'une opportunité et j'aime le relationnel, la convivialité, "l'effet vacances". Malgré la charge de travail importante, c'es quand même très agréable l'esprit du camping."

 

4/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

"Nous aimons présenter notre camping comme un lieu tranquille, calme. Ici, c'est la sérénité qui prime. Nous proposons aux vacanciers de les recevoir dans un univers à part, convivial et reposant. Les gens viennent au camping Bois de la Chasse pour se retrouver. Seul, entre amis ou en famille, ils cherchent le contact avec la nature et souvent, sortir de leur routine quotidienne urbaine."

5/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

"Nous souhaitons et travaillons au développement des activités et aménagements proposés dans le camping, notamment liés au sport et activités physiques. Nous envisageons l'installation d'un mini golf, l'amélioration de l'aire de jeux pour enfants et pourquoi pas étudier le projet de prestations orientées spa et relaxation dans les prochaines années."

Contactez-nous