camping vacances en charente maritime

Que vous passiez vos vacances en famille, en couple ou entre amis, vous trouverez en Charente-Maritime de quoi vous évader, vous ressourcer et vous amuser. Vous ne savez pas quoi choisir parmi la multitude d’activités possibles ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous cinq lieux à visiter sans hésiter durant votre séjour.

Numéro 5 : Planet Exotica

Planet Exotica est le paradis des terrariophiles et des amoureux de la nature en général. Avec ses 7.6 hectares de jardin, ses serres tropicales, ses statues de dinosaures et sa gigantesque collection de reptiles du monde entier, c’est une sortie incontournable à Royan.

Numéro 4 : Le site gallo-Romain du Fâ

Le Fâ est un haut lieu de l’archéologie en Charente-Maritime. Ce site-musée vous offre une plongée dans la société gallo-romaine. Vous pouvez notamment y admirer un millier d’objets trouvés lors des fouilles menées sur place. Bon à savoir : le Fâ met à la disposition des visiteurs des costumes antiques, pour une visite encore plus immersive !

Numéro 3 : Les grottes de Matata

Impossible de visiter la Charente-Maritime sans passer par les grottes de Matata, dans les falaises calcaires de Meschers-sur-Gironde. Perchés au-dessus de l’estuaire de la Gironde, ces anciens habitats troglodytes abritent désormais un écomusée. Vous y découvrirez l’histoire étonnante du lieu, depuis le crétacé jusqu’à nos jours. Dépaysement garanti !

Numéro 2 : les quais de La Rochelle

Le plus ancien port de la Rochelle, le Vieux-Port, est également le cœur historique de la ville. Quelle que soit la saison, une balade sur ses quais est toujours une expérience magique. Vous prendrez plaisir à flâner autour de son charmant bassin d’échouage, à l’ombre des tours médiévales de la Lanterne, de la Chaîne et Saint-Nicolas.

Numéro 1 : le phare de Cordouan

Le phare de Cordouan est un lieu enchanteur. Situé à quelques kilomètres de l’estuaire de la Gironde, c’est le plus ancien phare de France ! Bien qu’il soit encore en activité, vous pouvez le visiter d’avril à octobre. Par beau temps, la vue est magnifique depuis son sommet.

Vous l’aurez compris, la Charente-Maritime regorge de sites d’exception qui satisferont toutes les envies de nature, de culture et de découverte. Il ne vous reste plus qu’à définir votre programme avec votre tribu !

Découvrez nos tarifs