Vacances sans voiture Charente Maritime

Savez-vous que la Charente-Maritime est une destination idéale pour des vacances écoresponsables ? Pour vous le prouver, nous avons sélectionné quatre façons de sillonner notre beau département sans voiture !

Solution numéro 1 : la location de vélos

Le vélo est un moyen de transport respectueux de l’environnement, agréable à pratiquer et bon pour la santé. Même pour les cyclistes débutants, parcourir la Charente-Maritime à vélo est un jeu d’enfant, car le relief y est doux.

Vous n’avez pas besoin de transporter votre vélo jusqu’à votre lieu de vacances. Rendez-vous à Saint-Georges-de-Didonne pour choisir votre vélo, que vous pourrez louer à l’heure ou à la journée.

Solution numéro 2 : les petits trains touristiques

Pour découvrir le Vieux-Port de La Rochelle ou le front de mer de Royan, l’idéal est de flâner à pied, au hasard des boutiques et des jolies ruelles. Néanmoins, cela peut devenir difficile s’il fait très chaud, ou que vous voyagez avec des enfants.

Les petits trains touristiques sont une excellente façon d’explorer les villes et les villages de Charente-Maritime sans s’épuiser. Vous en trouverez à Royan, à Saintes, à Châtelaillon-Plage ou encore sur l’île d’Oléron.

Solution numéro 3 : les transports en commun

La Charente-Maritime est dotée d’un bon réseau de transports interurbains. Toute l’année, ses 25 lignes (de train, de bus, et de bateau) facilitent la vie des habitants et des vacanciers.

Ainsi, des liaisons TER (en bus ou en train) relient Royan à plusieurs villes comme Saintes ou Rochefort. Vous pouvez également vous rendre en transports en commun sur l’île de Ré, l’île d’Aix et l’île d’Oléron.

Solution numéro 4 : le camping en bord de mer

Choisir un camping situé non loin de la mer, c’est la garantie de vivre un séjour bien rempli, sans avoir besoin de se déplacer, et en faisant plaisir à toute la famille.

Vous bénéficiez d’un accès facile à une multitude d’activités comme la baignade, les jeux de plage (raquettes, châteaux de sable, frisbee, volley-ball), la promenade et le bronzage.

Un séjour sans voiture, c’est à la fois une démarche éthique, et une aventure excitante à vivre en famille, en couple ou entre amis. Si vous voyagez avec des enfants, c’est l’occasion de leur montrer que l’écologie peut être synonyme de plaisir et de convivialité !

Découvrir notre camping 100% nature