Vacances en bord de mer 17

Ça y est, vos vacances au bord de la mer arrivent enfin ! Il ne vous reste plus qu’à réaliser les derniers préparatifs. Mais comment être sûr de ne rien oublier ? Il vous suffit de suivre notre petit guide, étape par étape.

Étape numéro 1 : la panoplie du vacancier

Dans un premier temps, assurez-vous que chaque membre de la famille a un maillot de bain à sa taille. Prévoyez également une grande serviette de bain, ainsi qu’une paire de tongs par personne.

N’oubliez pas de vous munir d’un sac de plage. Cet accessoire bien pratique vous permet de rassembler vos affaires de plage, de les transporter facilement et de ne rien égarer.

Étape numéro 2 : à l’abri des UV

La plage est un lieu particulièrement ensoleillé, où de bonnes lunettes (de niveau 3 ou 4) sont nécessaires. Elles protègent vos yeux des rayons ultraviolets.

Pour éviter les coups de soleil, ne partez pas en vacances sans votre crème à haut niveau de protection solaire (indice 30, 50 ou 50+). Sachez qu’il existe des crèmes spéciales pour la peau sensible des enfants et résistantes à l’eau.

Vous prévoyez de passer des heures à la plage ? Alors, n’oubliez pas votre parasol et votre brumisateur. Si vous vous baignez peu, ce dernier vous aide à rafraîchir votre épiderme.

Étape numéro 3 : tout ce qu’il faut pour s’amuser

Quand vous préparez un séjour convivial en famille, emportez toujours un ballon et des raquettes en bois avec une balle.

Si vous partez avec des enfants en bas âge, les seaux et les pelles sont une valeur sûre. Si vous aimez bronzer des heures durant, glissez dans votre sac un bon roman et quelques magazines.

Et si vous êtes sportif, pourquoi ne pas apporter une planche de surf ou de paddle ?

Étape numéro 4 : des provisions suffisantes

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, la baignade creuse l’appétit ! Il vous faudra donc prévoir des en-cas, en particulier si vous partez avec des enfants.

Pour réaliser des économies durant vos vacances, munissez-vous d’une glacière. En cas de canicule, vous pouvez opter pour un modèle électrique, à charger sur l’allume-cigare de votre voiture ou de votre camping-car.

Et pour que chacun puisse s’hydrater tout au long de la journée, investissez dans de petites gourdes en métal, à remplir au fur et à mesure du voyage.

Voici une dernière astuce, qui vous aidera à appliquer tous nos conseils : écrivez, dans un tableau à deux colonnes, la liste des choses à acheter, puis la liste des choses à emporter dans votre valise. Barrez chaque objet à mesure que vous vous en êtes occupé, puis partez en vacances l’esprit tranquille !

Découvrez notre camping à 5 minutes de la plage