Vacances nature Charente-Maritime

Vous souhaitez faire le plein de sensations au sein d’une nature préservée ? Alors venez explorer la Charente-Maritime, entre mer, campagne et forêt. Voici quelques-unes des meilleures activités que vous pourrez y pratiquer avec des enfants, avec votre chien ou entre sportifs.

I – Si vous voyagez avec des enfants

Le tir à l’arc est une activité passionnante, qui permet à toute la famille d’améliorer sa dextérité en profitant de la nature. Les enfants peuvent s’essayer au tir à l’arc dès l’âge de 8 à 10 ans (selon leur gabarit).

Que vous et votre famille soyez novices ou experts, pourquoi ne pas organiser un petit tournoi de tir à l’arc, de ping-pong, de pétanque, de volley-ball, de tennis ou de frisbee ? Fous rires et bonne ambiance garantis ! Notre camping vous propose cette activité avec un partenaire à proximité !

II – Si votre chien vous accompagne partout

Lors d’un séjour nature, de nombreuses activités peuvent se pratiquer en duo avec un chien. C’est un excellent moyen de faire plaisir à votre petit compagnon et de renforcer sa confiance en vous.

Si votre chien aime se baigner, vous pouvez l’initier au cani-paddle. Il s’agit d’une nouvelle variante du stand up paddle, entièrement adaptée aux chiens.

Votre animal préfère la terre ferme ? Invitez-le à une séance de cani-rando ! Ce sport consiste à randonner à pied, tout en étant harnaché à son chien. Attention : la pratique de la cani-rando ne convient pas aux petits chiens, aux chiens trop jeunes ou trop âgés.

III – Si vous êtes une famille de sportifs

À Royan et ses environs, les amateurs de sports nautiques sont comblés. Plusieurs enseignes y proposent en effet des locations de canoë, de kayak, de kitesurf ou encore de char à voile.

Savez-vous que la Charente-Maritime possède un réseau de 5 000 kilomètres de sentiers balisés ? Qu’elle soit pédestre ou à vélo, la randonnée vous permet d’explorer, à votre rythme, la grande variété des paysages qui ponctuent la Côte de Beauté.

Vos vacances en Charente-Maritime sont l’occasion de pratiquer les activités que vous aimez déjà, mais également d’en essayer de nouvelles. N’oubliez pas de prendre le maximum de photos afin d’immortaliser tous vos souvenirs !